“On y va pour la joviale cuisine gauloise servie dans le cadre rassurant d’un bouchon lyonnais revisité : boiseries noires, tables et chaises de bistrot, nappes vichy rouge et blanche (salle voûtée au sous-sol, murs en pierre). Un endroit parfait pour s’encanailler entre copains. Tartare de bœuf (200g) coupé au couteau ; andouillettes AAAAA ; poêlée de rognons de veau à la lyonnaise ; foie de veau aux échalotes ; entrecôte grillée (300g), sauce au poivre.”

 

“La carte est un répertoire de recettes traditionnelles, foie de veau, rognon, entrecôte, magret et le weekend la tête de veau sauce gribiche : Respect ! De très bons produits cuisinés sans affèterie, sans petit truc à la mode chichiteuse. Une vraie découverte à classer comme un trésor vivant du patrimoine culinaire. Un service chaleureux, un choix de vins qui permet de se faire plaisir sans casser sa tirelire. Quand tu sors, tu es bien, heureux. Que demande le peuple ?”   Eryck P. le 07/06/2017

“En face du Museum d’Histoire Naturelle, se trouve la devanture noire du Bistrot du “7” de la rue Voltaire. A l’intérieur vous serez accueilli par Véronique, la patronne, au bonheur et au rire contagieux ! Elle sera aux petits soins pour vous… Ambiance bistrot donc, mais modernisée, où les nappes à carreaux rouges égayent les murs uniformément noirs du rez-de-chaussée et le sous-sol en pierres apparentes. C’est en bas d’ailleurs que se trouve la grande table ronde pouvant accueillir une douzaine de personnes dans un espace “privatisé”… Pratique !
Côté assiettes, le chef vient d’un bouchon lyonnais et brille avec ses rillettes de porc, son foie gras maison et sa tête de veau sauce gribiche. Il propose outre le tartare et les grillades classiques, des quenelles de brochet, une tatin de boudin noir aux pommes ou un gratin de légumes au chèvre. L’entrée et le plat de la formule changent tous les jours. Aujourd’hui: terrine de porc, choucroute et mousse chocolat. C’est servi rapidement, c’est copieux et bon… et vous pouvez consulter le plat du jour et la date du prochain couscous ou de la paella maison sur le site internet ! Formule rapide du midi ou ambiance bouchon du soir… Vous en serez pas déçus !”